Retour

Sophie Bonin Gilles

Thérapeute Psychocorporelle : Psychologie émotionnelle - Shiatsu

Fiche praticien

Sophie Bonin Gilles

Thérapeute Psychocorporelle : Psychologie émotionnelle - Shiatsu

le 14 octobre 2020

Emotions et Pensées

Quand il y a plus d'émotions que de pensées, cela crée l'imagination. Quand il y a plus de pensées que d'émotions, cela crée le sentiment. La base de l'émotion c'est la sensation.

La base de la pensée, c'est le "je".


Il est indispensable d'être "hors champs" émotionnel pour être dans la neutralité et ainsi ne plus subir les émotions.


La combinaison de la pensée et des émotions donnent lieu à la croyance. Etre dans la croyance repose sur la construction de chacune et de chacun dès notre plus jeune âge. Cela ne détermine cependant aucunement la réalité. Cette réalité nous fait souvent défaut car nous ne voyons le monde qu'au travers de nos croyances.


Pour retrouver le chemin de la sérénité, il est donc indispensable de se demander dans quel registre nous nous trouvons ? Sommes nous dans l'émotion ? Sommes nous dans la pensée ? Où sommes nous dans les deux et donc dans une croyance ?


La croyance par définition est limitante car elle nous enferme dans notre vérité et non dans la réalité. Elle cloisonne notre raisonnement et nous empêche de voir les choses, les évènements sous un autre angle, sous un autre point de vue.


Répondre aux questions de comment sommes nous en train de fonctionner, avec notre cœur, avec notre tête, avec les lunettes de nos croyances ? nous amènera sans doute vers une neutralité bienveillante envers nous même et envers les autres.


C'est sans doute la clef du mieux être dont nous sommes souvent à la recherche.


Si l'être que nous sommes "vibre" de bienveillance alors cette bienveillance résonnera dans votre entourage et plus généralement dans votre vie.


Observons nous, observons qui nous sommes et ce que nous voulons. Cessons d'observer "les autres". Retournons la petit lumière sur nous-même avec toute l'empathie dont l'être humain sait faire preuve et commençons à regarder de plus près ce qu'il y a en chacun de nous.


L'être humain est un être d'énergie et nous sommes tous en interaction les uns avec les autres mentalement et physiquement alors commençons par nous !


Ne laissons plus nos émotions guider notre vie !


Auteur:

Bonin Gilles Sophie

Bonin Gilles Sophie

Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines)

 Avez-vous besoin d'aide ?

Copyright © [2007-2019] Verticales Intercom, S.L Mentions légales - Protection des données



Connectez-vous pour commenter

Commentaires

Aucun commentaire