Retour

Cathy Gorlier

Masseuse & Magnétiseuse sur Avignon

Fiche praticien

Cathy Gorlier

Masseuse & Magnétiseuse sur Avignon

le 12 octobre 2020

Réflexologie plantaire

La réflexologie :




La Réflexologie est une technique de guérison basée sur le principe d'un flux d’énergie libéré et ininterrompu qui active le processus naturel de guérison du corps. Chaque patient peut alors se sentir à nouveau bien physiquement et émotionnellement. En tant qu' experte en massages thérapeutiques, j’aide notamment mes patients à réduire leur stress et anxiété.



L'accumulation de stress, une mauvaise hygiène de vie, le manque de sport, les soucis familiaux et professionnels, une prise importante de médicaments créent un excès de tension. Le corps explose. Avant d'exploser, le corps s'exprime, il nous parle par les pieds.


Les bienfaits sont multiples, à savoir :


Meilleur sommeil, les toxines sont évacuées, meilleure circulation sanguine etc...


Ainsi nous pouvons traiter les problèmes liés à la tête, les maux de dents, les problèmes d'oreille, estomac, ventre, les douleurs articulaires, les allergies, le stress, aide à l'arrêt du tabac, aider les enfants hyperactifs.


​J'utilise la méthode Tao Wei, celle qui m'a été transmise en 2009.


Massage des pieds réalisé sur table de massage, habillé. La séance dure 1h00 à peu prés. Son but est d'identifier et de soigner la cause des déficiences physiques et psychiques, énergétiques ou fonctionnelles, puis de rétablir le pouvoir d’auto-guérison du corps en massant chaque zone réflexe correspondant aux organes internes.


​Déroulement de la séance :


​La séance débute par massage léger des pieds. Puis vient la réflexologie plantaire à proprement dit.


La séance dure en moyenne 1h00.


​Je termine la séance par un massage des pieds au bol kansu :


​Le massage au bol kansu est issu de la pratique ayurvédique. Il utilise un instrument particulier, un petit bol de forme arrondie, sans angle et de structure tout à fait homogène, fabriqué dans un alliage de 5 métaux : l'or, le zinc, le cuivre, le bronze, l'argent et l'étain.


Outre les vertus thérapeutiques que procurent les manœuvres manuelles du massage, les métaux jouent aussi un rôle curatif :


Le cuivre absorbe l'excès de chaleur produit par le corps.

Le zinc agit sur les muscles.

Le bronze fait office de catalyseur entre ces 2 métaux.

Connectez-vous pour commenter

Commentaires

Aucun commentaire