Ariane Garreau-Bourel

Praticienne formatrice : hypnose, PNL, réflexologie. Naturopathe-Iridologue

Connectez-vous
pour contacter Ariane Garreau-Bourel

Localisation

rue de la tour St Jacques

13650 PERTUIS

Moyen de paiement

chèque, espèce

Voir les tarifs

En savoir plus sur Ariane Garreau-Bourel

Guidée par l’amour de l’équilibre en toute chose, mon parcours de vie m’a permis d’être diplômée en naturopathie-iridologie, réflexologie au sein du CNR André Lafon depuis 12 ans.

Passionnée par les émotions qui nous animent, j’ai nourri mon jardin intérieur en faisant du développement personnel auprès de Jean-François Bertucci et de l’EFH de Toulouse. Ce fut la rencontre avec l’hypnose dont je suis devenu praticienne et formatrice depuis 6 ans.


La naturopathie : Le naturopathe est un éducateur de santé. Mon rôle est de vous accompagner dans vos changements d’hygiène vitale pour optimiser vos forces d’auto-guérison. Nous allons faire le point sur les bons gestes qui vous correspondent, individuellement, parce que vous êtes unique ! Nous allons aborder l’équilibre acido-basique, vérifier votre alimentation ainsi que toute votre écologie corporelle afin de prévenir et ou de diminuer l’état inflammatoire. Il est nécessaire de définir votre état toxinique, et de veiller à améliorer l’élimination émonctorielle.


L’iridologie : c’est une technique scientifique d’observation de la partie colorée de l’œil (l’iris). L’analyse des signes permet d’établir un bilan de terrain. L’iris révèle un panorama complet : de votre potentiel vital, de vos tendances héréditaires, de votre tempérament, des forces et faiblesses organiques, de l’équilibre acido-basique, et l’équilibre du système nerveux végétatif.

En pratique : Au cours de la première séance de naturopathie d’1h30, je fais un cliché irien de vos deux yeux. Vous verrez vos iris en gros plan. J’établis le bilan iridologique avec vous en vous expliquant le « pourquoi du comment ». Après la consultation, vous recevrez par mail, vos clichés ainsi que le rapport iridologique en PDF, ainsi vous pourrez voir dans le temps votre évolution 1 fois par an ou tous les 2 ans.


La réflexologie plantaire : La Réflexologie est une discipline de médecine douce d’origine asiatique, holistique et énergétique. Elle repose sur le principe selon lequel chaque organe, glande, fonction physiologique correspond à une zone ou point précis du corps. Un travail sur ces points permet de localiser les tensions et les déséquilibres visant à rétablir la bonne circulation de l’énergie vitale facteur de l’auto-guérison. La Réflexologie, comme son nom l’indique, est une technique utilisant « la Voie REFLEXE ».


Le drainage naturopathique de la lymphe DNL : La lymphe est un liquide clair, incolore, dont le rôle principal est d’aider le corps à se débarrasser des toxines, des déchets et autres substances indésirables. Cette circulation lymphatique ne va que dans un sens, de façon ascendante et vers le cou. La lymphe, comme décrite précédemment, est de nature visqueuse et circule lentement dans le corps à l’aide du péristaltisme (mouvement de pompe). Plus notre alimentation est riche, plus il y a des sédentarités, plus la lymphe est surchargée et moins elle circule, ce qui a pour effet d’occasionner des œdèmes, des gonflements, des surcharges lipidiques (amas graisseux).

En pratique : massage manuel très doux de tout le corps d’une durée de 1h. Pour les personnes en surcharge pondérale et œdémateuse, il est conseillé de faire une séance par semaine pendant 1 ou 2 mois.


Hypnose LCC/PNL : Pratique douce et bienveillante pour mettre en conscience et libérer les émotions. Travail sur les traumatismes conscients et inconscients, transgénérationnel, la confiance en soi et les blocages psychiques.


Les Constellations familiales et d'âme : Les constellations familiales sont présentées comme une méthode de thérapie familiale transgénérationnelle créée par Bert Hellinger, thérapeute allemand, et basée sur la mise au jour de l'inconscient familial.


Par analogie à un système planétaire où chaque astre exerce une influence sur tous les autres, depuis notre naissance nous faisons partie d'un système familial auquel appartiennent nos parents, nos frères et sœurs, conjoint(s), enfants, ainsi que les générations passées et toutes les personnes qui ont pu être impliquées dans le destin de notre famille.

La thérapie systémique consiste à travailler sur les dynamiques de cette constellation, par le truchement d'une représentation.


Cette méthode permet de mettre en lumière des événements que l'on croit oubliés et des implications cachées.


Les personnes choisies comme représentants des membres du système, vont parfois ressentir des émotions intenses, qui vont donner une indication sur ce qui a pu se jouer dans le passé ou se joue dans le présent, entre ces êtres.

 

Une fois le problème mis en lumière, il peut être réparé par des gestes ou des paroles précises qui soulagent les malaises et font évoluer le système vers une plus grande harmonie, l'objectif étant de permettre à chacun d'occuper sa place et d'être libéré de l'influence du désordre initial.

Tarifs

Créneaux disponibles